inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Sam-Chit-Chong : "Les St-Louisiens et Riviérois ont rejeté ce charcutage électoral !"


Politique
Lundi 3 Décembre 2012


Thierry Sam-Chit-Chong : "Les St-Louisiens et Riviérois ont rejeté ce charcutage électoral !"
"Plus préoccupés par la crise, le chômage, les soucis de la vie quotidienne, le découpage ne semble pas être au cœur des préoccupations des St-Louisiens et Rivièrois.

Le taux d’abstention montre leur désapprobation et leur manque d’intérêt. St Louis souffre, l’heure n’est pas au calcul politicien, mais bien à la recherche de solution pour remédier à la souffrance de notre  population.

Le projet de découpage de la commune va-t-il régler les soucis quotidiens de logement, de travail, d’éducation, de coût de la vie, etc.… ? Compte tenu de la situation financière, ne vaut-il pas mieux orienter la réflexion et les actions vers une meilleure gestion des ressources municipales et lutter contre le gaspillage d’argent public plutôt que d’opposer les St Louisiens et les Rivièrois ?

L’affirmation identitaire de certains Rivièrois est légitime, je la comprends. Mais dans les circonstances actuelles, l’adaptation d’un mode de gestion plus sain, la réponse aux questions posées par l’accroissement démographique communal apparait davantage comme une urgence car ces aspects conditionnent la capacité d’une ville à recréer les conditions de sa réussite.

Le découpage communal ne doit pas être un acte et une décision purement "politique" ; il ne doit pas obéir à une avidité de pouvoir, mais à un intérêt général et une volonté de mieux servir la population…"

Crédit photo : Clicanoo



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL